Biographie – Alain Becker

Très actif dans les concours dans les années 80 et 90. J’ai aussi été président du club photo de Roussel Uclaf à Vertolaye dans cette même période.

Quelques résultats :
Vainqueur quatre fois de la coupe de France Diapositive avec le club photo de Vertolaye et lauréat de la coupe de France diapositive. Vainqueur trois fois du concours national nature diapositives avec le club photo de Vertolaye.
Puis champion de France en diapositives individuel en 1994. Deux fois vainqueur de la biennale FIAP avec l’équipe de France dans les années 90 en diapositives libres ( toute catégorie). J’ai beaucoup participé aux concours internationaux dans cette période ( diapositive libre et nature ) et membre FPF et ISF.

Egalement juge de concours : Régionaux Nationaux Internationaux Fédéraux En couleur papier et diapositives.

Les photographes qui m’ont guidé, influencé et pour certains conseillé sont Stéphan  Dalton, Bence Mate et surtout Marc Anagnostidis.

Mes domaines d’intérêt sont la photographie nature et le sport, mais je reste polyvalent. Depuis les années 90 je travaille sur la photo à haute vitesse ( 1/20 000ème de sec ) et sur les mammifères (ours ) et les oiseaux.

Je n’ai jamais fait autant de photos qu’aujourd’hui mais seulement pour le plaisir (pas de concours, pas d’exposition, pas de site), le partage en famille et avec quelques amis très proches comme Marc Anagnostidis. Bien sûr tout cela en amateur très passionné et sans prétention.

Voilà cela permet de mieux situer le personnage.